Actualités
Le portrait des professeurs : Mélodie Cambou

Le portrait des professeurs : Mélodie Cambou

Mélodie Cambou

On termine notre tour de présentation de l'équipe actuelle Rockschool avec Mélodie Cambou, professeur de chant. Mélodie est chanteuse professionnelle depuis 10 ans. En plus de ses cours, elle est également musicienne, danseuse et comédienne.

J'ai commencé en tant que chanteuse dans un groupe de rock/hard rock/blues, avec lequel j'ai travaillé pendant 8 ans + en parallèle plusieurs projets musicaux en électrique comme en acoustique dans différents registres (soul/funk/pop/musique du monde...)

Danseuse et comédienne depuis 2012 dans des troupes et styles différents, elle travaille aujourd'hui en tant que chanteuse/comédienne et parfois danseuse sur le Festival Mondoclowns, mais également dans un projet acoustique guitare/voix et bien d'autres projets en cours de création, d'écriture...

Tout au long de son parcours, elle a suivi des formations différentes dans tous ces domaines (chant, danse, théâtre...) ainsi que la guitare de 2003 à aujourd'hui. À l'origine autodidacte, elle a toujours eu soif d'apprendre et de se perfectionner.

Le portrait chinois

Si j'étais un type de musique : sincèrement je ne pourrais pas choisir, j'aime autant le rock, hard rock, métal que la musique classique, les musiques du monde, la soul, la funk... Tout dépend de mon humeur de l'instant. 

Si j'étais un groupe de rock : Led Zeppelin

Si j'étais une chanson anglaise : Smile, Charlie Chaplin et Summertime reprise par Janis Joplin.

Si j'étais une chanteuse/chanteur Français : si j'avais à choisir des chanteuses internationales j'aurais facilement dit Janis Joplin, Beth Hart, Amy Winehouse, Nina Simone... En français ou proche je dirais Zazie pour sa voix et son écriture et en chanteur Yodelice pour sa voix et Stromae pour son énergie et son jeu de scène.

Si j'étais une musique de film : j'aime beaucoup les musiques en général de films d'épouvante ou d'horreur.